Dans une grande casserole, faire fondre la moitié du beurre et y faire revenir les échalotes et le poireau jusqu'à ce qu’ils soient tendres. Ajouter la farine et cuire une minute en remuant.
Ajouter les pommes de terre, les carottes et le bouillon de poulet. Porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 15 minutes.
Ajouter la crème, le lait et le Napoléon. Poursuivre la cuisson en remuant pour bien faire fondre le fromage. Saler et poivrer. Réserver.
Dans un poêlon, faire fondre le reste du beurre, y faire sauter les crevettes et les pétoncles deux minutes.
Dans les bols, déposez au centre une portion de crevettes et de pétoncles. Servir la chaudrée et garnir d’aneth.
Temps de préparation
15 minutes
Temps de cuisson
25 minutes
Votre appréciation :
© Fédération des producteurs de lait du Québec
Les textes de ce site ont été rédigés à partir des sources suivantes :
Sites
Toutes les photographies de fromages de la section Répertoire des fromages ainsi que toutes les photographies de recettes de la section Recettes faciles de ce site ont été prises par le photographe Sylvain Giguère.