Aimer faire plaisir à ceux qu'on aime

Gnocchis à la citrouille, sauce à la crème et au Cru des Érables

Ingrédients

  • 500 g  (18 oz) de citrouille parée et coupée en cubes
  • 1 oeuf
  • 250 ml (1 tasse) de farine 
  • Sel et poivre frais moulu
  • 1 pincée de noix de muscade râpée

Préparation

Faire cuire les cubes de citrouille environ 30 minutes dans l’eau bouillante salée.

Égoutter les cubes de citrouille et les réduire en purée. Laisser tiédir la purée.

Ajouter dans la purée de citrouille tiède, l’œuf, la farine, le sel, le poivre frais moulu et la muscade.

Mélanger bien et travailler la pâte pour qu’elle devienne souple et ne colle plus. Rajouter un peu de farine si nécessaire.

Confectionner avec les doigts des petites boules de pâte, les fariner et tracer des traits sur le dessus à l’aide des dents d’une fourchette. Réserver.

Dans une grande casserole, verser une grande quantité d’eau salée et porter à ébullition.

Plonger les gnocchis et les sortir à l’aide d’une écumoire dès qu’ils remontent à la surface (environ 5 minutes).

Les déposer dans un plat chaud et napper avec la sauce au  Cru des Érables (voir ci-dessous). Poivrer et ajouter la muscade râpée. Mélanger et servir chaud.

La sauce à la crème
et au Cru des Érables

Ingrédients

  • 250 ml (1 tasse) de crème 15 %, à cuisson 
  • 250 ml (1 tasse) de Cru des Érables râpé

Préparation

Dans une casserole, à feu moyen, faire chauffer la crème et y incorporer le fromage râpé.

Laisser le fromage fondre dans la crème en l’incorporant à l’aide d’une spatule de bois. Réserver au chaud.

Gnocchis à la citrouille, sauce à la crème et au Cru des Érables

Portions 6

Temps de préparation
45 minutes

Temps de cuisson
45 minutes

En accompagnement

Aromatique et rond SAQ

Ces vins secs se caractérisent par l’intensité de leurs arômes d’épices, de pain grillé ou de fruits exotiques. En bouche, ces vins ont une texture plus grasse et sont bien équilibrés.