Le favori au Migneron de Charlevoix

Ingrédients

  • 4 tranches de fromage Le Migneron de Charlevoix
  • 60 ml (1/4 tasse) d’oignons perlés, coupés en deux
  • 60 ml (1/4 tasse) de shiitakes
  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre
  • 30 ml (2 c. à soupe) d'aïoli
  • 4 tranches de rôti de boeuf
  • Pain choisi : Baguette dorée

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Dans un poêlon, faire sauter les oignons et les shiitakes dans le beurre. Trancher la baguette et tartiner l'intérieur avec l'aïoli.  Garnir de rôti de bœuf, du mélange d’oignons et de shiitakes, puis de fromage. Mettre au four environ 5 minutes pour faire fondre le fromage.

Aïoli

Ingrédients

  • 1 gousse d’ail
  • Sel marin
  • 2 jaunes d’œuf
  • 5 ml (1 c. à thé) de moutarde de Dijon
  • 60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive
  • Poivre frais moulu

Préparation

À l’aide d’un mortier, écraser l’ail avec une pincée de sel marin jusqu’à l'obtention d’une purée. Incorporer les jaunes d’œufs et la moutarde de Dijon, puis à l’aide d’un fouet, incorporer l’huile d’olive en filet en fouettant continuellement pour obtenir une préparation homogène ayant presque la consistance d'une mayonnaise. Poivrer et réserver.

Suggestion

Essayez cette recette avec : Curé-Hébert ou Griffon.

Le favori au Migneron de Charlevoix

Appréciation

0 personne

Votre appréciation :

© Fédération des producteurs de lait du Québec

Références

Les textes de ce site ont été rédigés à partir des sources suivantes :

Sites

Crédits photos

Toutes les photographies de fromages de la section Répertoire des fromages ainsi que toutes les photographies de recettes de la section Recettes faciles de ce site ont été prises par le photographe Sylvain Giguère.