Dans un robot culinaire, mélanger le fromage, la farine et le chocolat. Mouler la préparation dans des contenants à glaçons et congeler 3 heures. Paner à l’anglaise trois fois et frire jusqu’à ce que l’intérieur soit chaud, mais avant que la préparation ne coule (environ 3 minutes). Dans un robot culinaire, mélanger les dés de poire et le nectar jusqu’à l’obtention d’une soupe lisse. Saupoudrer les lanières de banane de sucre et caraméliser au chalumeau.
Dans les bols, verser la soupe de poire et ajouter les croquettes de fromage et chocolat bien chaudes, garnir d’une mini banane et servir.
Temps de préparation
40 minutes
Temps de cuisson
10 minutes
Votre appréciation :
© Fédération des producteurs de lait du Québec
Les textes de ce site ont été rédigés à partir des sources suivantes :
Sites
Toutes les photographies de fromages de la section Répertoire des fromages ainsi que toutes les photographies de recettes de la section Recettes faciles de ce site ont été prises par le photographe Sylvain Giguère.