Logo Fromages d'ici

48 prix et distinctions pour nos fromages d’ici en novembre seulement!

PL_logo_960px_v2

Benoît nous le rappelle dans chaque message télé, les Fromages d’ici n’ont rien à envier aux autres!

20 fromages d’ici primés aux World Cheese Awards!

Le 16 novembre dernier, à San Sebastián en Espagne, 20 fromages de lait de vache québécois ont remporté au total 1 trophée et 21 médailles aux World Cheese Awards parmi les 3021 fromages en compétition en provenance de 31 pays.

En plus de récolter une médaille d’or dans la catégorie Brie fait de lait pasteurisé, le fromage Le Pleine Lune (en photo ci-dessus) de la Fromagerie 1860 DuVillage a été proclamé Grand gagnant dans la catégorie Meilleur fromage canadien. Le fromage Tomme de Grosse-Île de la Fromagerie Île-aux-Grues a lui aussi récolté deux médailles dans deux catégories différentes.

On ne peut surtout pas passer sous silence le triomphe de la Fromagerie Alexis de Portneuf qui s’est vu décerner des médailles pour 7 de ses fromages. Les fromageries Blackburn et Île-aux-Grues se sont aussi méritées chacune 2 médailles.

Grand gagnant à titre de Meilleur fromage canadien

Médailles d’or

Médailles d’argent

Médailles de bronze

17 fromages d’ici primés aux British Empire Cheese Show!

Sur la scène canadienne, rappelons aussi que 17 fromages de lait de vache québécois se sont mérités 26 distinctions au British Empire Cheese Show le 3 novembre dernier à Belleville en Ontario. La Fromagerie L’Ancêtre y a fièrement remporté 8 prix pour ses fromages et 2 prix pour ses beurres.

Ancetre_British2016_960