Logo Fromages d'ici
L'Exil 1838
L'Exil 1838
L'Exil 1838
L'Exil 1838
L'Exil 1838

L'Exil 1838

Fromagerie Le Métayer

Montérégie


Pâte ferme

M.G. : 35 % Humidité : 34 %

Ce fromage à pâte ferme affiné en surface est fait à 100 % de lait entier pasteurisé, sans ajout de substances laitières modifiées. Sa croûte lavée lui confère un goût distinctif et long en bouche. Sous sa croûte lisse et orangée se cache une pâte ivoire, dense et parsemée de quelques petites ouvertures. Son odeur est végétale et herbacée. Son goût riche rappelle celui du beurre chauffé et des noisettes. En collation, vous adorerez sa texture fondante. En fondue, vous serez étonné de son élasticité et des saveurs rehaussées par sa fonte.

La Fromagerie Le Métayer a baptisé son fromage L’Exil 1838 en hommage au courage des Patriotes de l’historique bataille de la rébellion de 1837-1838. Plusieurs de ces Patriotes ont d’ailleurs séjourné à Napierville, le site de la proclamation d’indépendance du Bas-Canada, et la ville où est aussi établie la fromagerie.

L’Exil 1838 est disponible à la Fromagerie Le Métayer, dans les fromageries spécialisées et les marchés Métro.


En accompagnement

Fruité et généreux

Ces vins mi-corsés offrent une couleur plus intense, un nez riche dominé par des arômes de fruits ainsi que des tannins présents, mais subtils.

Voir les vins

Fruité et vif

Ces vins secs possèdent un nez aux arômes de fruits et de fleurs tout en offrant une certaine richesse en bouche. Leur acidité leur procure une agréable vivacité.

Voir les vins

LES MEILLEURS
FROMAGES
SONT D’ICI

DÉCOUVREZ POURQUOI