Logo Fromages d'ici
Fontina Fumé Saint-Benoît-du-Lac
Fontina Fumé Saint-Benoît-du-Lac
Fontina Fumé Saint-Benoît-du-Lac
Fontina Fumé Saint-Benoît-du-Lac

Fontina Fumé Saint-Benoît-du-Lac

Fromagerie de Saint-Benoît-du-Lac

Cantons-de-l'Est


Pâte ferme

M.G. : 30 % Humidité : 43 %

Fait de lait pasteurisé, ce fromage sans croûte à pâte ferme fumée est affiné plus de 3 mois dans la masse. Le fumage du Fontina lui confère une croûte couleur miel et sa pâte possède une belle élasticité. Ce gouda de type italien offre un arôme de lait et de fumée. Son goût boisé présente aussi des notes de beurre d’amandes. Un fromage à découvrir, savoureux et surprenant.

Ce fromage est fabriqué par les moines bénédictins de l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac qui vivent du travail de leurs mains. Inaugurée en 1943, la fromagerie de l’Abbaye y fabriquait alors exclusivement le fromage bleu l’Ermite. Aujourd’hui, elle produit une douzaine de variétés de fromages.

Le Fontina Fumé Saint-Benoît-de-Lac est disponible à la fromagerie de l’Abbaye, dans les fromageries spécialisées, ainsi que dans les supermarchés.

Distinctions et prix

Lauréat en 2016 et finaliste en 2015 et 2014 au concours Sélection Caseus, catégorie Fromage aromatisé par fumage, macération ou ajout de substance aromatisante. Distinction de meilleur nouveau fromage au Concours des fromages fins canadiens 2014, en plus d’être finaliste dans les catégories Meilleur fromage fumé et Meilleur fromage du Québec.


En accompagnement

Fruité et généreux

Ces vins mi-corsés offrent une couleur plus intense, un nez riche dominé par des arômes de fruits ainsi que des tannins présents, mais subtils.

Voir les vins

Fruité et vif

Ces vins secs possèdent un nez aux arômes de fruits et de fleurs tout en offrant une certaine richesse en bouche. Leur acidité leur procure une agréable vivacité.

Voir les vins

LES MEILLEURS
FROMAGES
SONT D’ICI

DÉCOUVREZ POURQUOI