Logo Fromages d'ici
La Belle-Mère
La Belle-Mère
La Belle-Mère
La Belle-Mère
La Belle-Mère

La Belle-Mère

Fromagerie Médard

Saguenay–Lac-Saint-Jean


Pâte semi-ferme

M.G. : 30 % Humidité : 44 %

La Belle-Mère vous fera craquer! Belle et généreuse, cette superbe meule de fromage fermier à pâte semi-ferme est faite de lait entier pasteurisé provenant de vaches suisses brunes. Sa croûte brun-orangé impeccable recèle des arômes gourmands d’amandes grillées et de miel.

À la ferme Domaine de la Rivière, les propriétaires Normand Côté, propriétaire de 5e génération de Côté, et sa conjointe Madeleine Boivin transforment fièrement le lait de leur troupeau à la Fromagerie Médard. Leurs fromages sont fermiers puisqu’ils sont produits uniquement avec le lait de leur troupeau qui pâture au pré l’été et se nourrit au foin sec l’hiver. La fromagerie doit son nom à Médard Côté, fils d’Eucher Côté, pour la légende agricole qu’il représente.

Le fromage La Belle-Mère est disponible à sa fromagerie, dans les épiceries et les fromageries spécialisées ainsi que dans quelques supermarchés.

Distinctions et prix

Finaliste en 2016 et gagnant en 2012 au concours Sélection Caseus, catégorie Fromage à pâte semi-ferme à croûte lavée, mixte ou naturelle.

Finaliste au Concours des Fromages Fins Canadiens 2016 dans trois catégories: Fromage à pâte semi-ferme, Meilleur fromage fermier et Meilleur fromage du Québec.


En accompagnement

Aromatique et rond

Ces vins secs se caractérisent par l’intensité de leurs arômes d’épices, de pain grillé ou de fruits exotiques. En bouche, ces vins ont une texture plus grasse et sont bien équilibrés.

Voir les vins

Fruité et généreux

Ces vins mi-corsés offrent une couleur plus intense, un nez riche dominé par des arômes de fruits ainsi que des tannins présents, mais subtils.

Voir les vins

Pas besoin de passer
par l’Europe

Nos fromages n’ont rien à envier aux autres

Découvrir les fromages d’inspiration européenne