Logo Fromages d'ici
Fondue Victor et Berthold

Fondue Victor et Berthold

Fromagerie du Champ à la Meule & 1001 Fondues

Lanaudière


Autres produits fromagers

Le premier fromage fabriqué par la Fromagerie du Champ à la Meule, soit le Victor et Berthold, se déguste maintenant en fondue prête à l’emploi en seulement quelques minutes. Lancée en 2013, la recette de cette fondue au fromage fin élaborée élaborée par 1001 Fondues est concoctée avec la bière claire de la microbrasserie l’Alchimiste.

Son nom, Victor et Berthold, est un hommage aux générations de Guilbault qui géraient autrefois la ferme familiale, Victor étant le grand-père et Berthold l’oncle de Martin Guilbault, le fondateur de la Fromagerie du Champ à la Meule. D’ailleurs, la reproduction d’une photo des années 1930 dans laquelle on aperçoit Victor et Berthold trayant des vaches est présentée sur l’emballage de la fondue.

La Fondue Victor et Berthold est disponible dans les fromageries spécialisées, ainsi que certains supermarchés, principalement dans la région de Lanaudière.


En accompagnement

Fruité et léger

Ces vins légers se reconnaissent à leurs arômes simples de fruits, leur sensation de fraîcheur et leurs tannins discrets. Ils doivent être consommés dans leur jeunesse.

Voir les vins

Fruité et vif

Ces vins secs possèdent un nez aux arômes de fruits et de fleurs tout en offrant une certaine richesse en bouche. Leur acidité leur procure une agréable vivacité.

Voir les vins

LES MEILLEURS
FROMAGES
SONT D’ICI

DÉCOUVREZ POURQUOI