Logo Fromages d'ici
Lady Laurier d'Arthabaska

Lady Laurier d'Arthabaska

Fromagerie Alexis de Portneuf – Saint-Raymond

Québec


Pâte molle

M.G. : 40 % Humidité : 45 %

Ce fromage à pâte molle à croûte fleurie est fait de lait et de crème pasteurisés. Ce brie triple crème possède une pâte riche, onctueuse et fondante qui libère en bouche des notes subtiles et gourmandes de fleurs et de brioche. Avec son goût unique, le Lady Laurier d'Arthabaska accompagne à merveille son homologue masculin, le Sir Laurier d'Arthabaska, sur un plateau de fromages. 

Ce fromage a été nommé en l’honneur d’une grande dame, lady Zoé Lafontaine, l’épouse de sir Wilfrid Laurier, député et maire d’Arthabaska, aussi le premier Québécois francophone à devenir Premier ministre du Canada en 1896.

Le Lady Laurier d'Arthabaska est disponible à la fromagerie, dans les fromageries et épiceries spécialisées ainsi que dans la plupart des supermarchés.

Distinctions et prix

Médaille de bronze en 2016 au World Cheese Awards, catégorie Fromage de lait de vache à pâte molle avec additifs aromatisés.

Lauréat en 2015 au concours Sélection Caseus, catégorie Fromage aromatisé par fumage, macération ou ajout de substance aromatisante.

3e prix en 2015 au concours American Cheese Awards, catégorie Fromage aromatisé à pâte molle.

3e prix en 2015 au British Empire Cheese Show, catégorie Fromage aromatisé à pâte molle.


En accompagnement

Aromatique et rond

Ces vins secs se caractérisent par l’intensité de leurs arômes d’épices, de pain grillé ou de fruits exotiques. En bouche, ces vins ont une texture plus grasse et sont bien équilibrés.

Voir les vins

LES MEILLEURS
FROMAGES
SONT D’ICI

DÉCOUVREZ POURQUOI