Logo Fromages d'ici
Le Saint-Paulin des Basques
Le Saint-Paulin des Basques
Le Saint-Paulin des Basques

Le Saint-Paulin des Basques

Fromagerie des Basques

Bas-Saint-Laurent


Pâte ferme

M.G. : 25% Humidité : 48 %

Recouvert d’un enduit alimentaire jaune orangé, ce fromage à pâte ferme est fait de lait entier pasteurisé, sans ajout de substances laitières modifiées. Il est affiné dans la masse en chambre froide jusqu’à 2 mois. Sa pâte souple et fondante en bouche invite à la détente. Son arôme léger et sa texture veloutée charmeront vos invités à la fin du repas. Il sera des plus suaves bien tempéré sur un croûton maison. Il apporte une saveur délicate à vos dégustations et se fait aussi le compagnon idéal du petit-déjeuner. Essayez-le avec du poisson ou du poulet, ou encore dans vos pâtés, les possibilités sont illimitées !

Fondée en 1994, la Fromagerie des Basques est devenue un arrêt incontournable en bordure de la route 132 à Trois-Pistoles. Son emplacement offre une vue superbe du fleuve Saint-Laurent et de l’Île aux Basques d’où elle tire son nom. L’entreprise constitue un fleuron au cœur de sa ville et son rayonnement va au-delà des frontières. Au fil des ans, le lieu est devenu un attrait incontournable pour de nombreux amateurs de produits fins.

Le Saint-Paulin des Basques est disponible à la Fromagerie des Basques et dans les comptoirs réfrigérés des supermarchés, des dépanneurs et stations-service, ainsi que dans plusieurs épiceries fines et épiceries spécialisées, allant de La Pocatière à la Gaspésie jusqu’aux frontières du Nouveau-Brunswick.


En accompagnement

Fruité et léger

Ces vins légers se reconnaissent à leurs arômes simples de fruits, leur sensation de fraîcheur et leurs tannins discrets. Ils doivent être consommés dans leur jeunesse.

Voir les vins

Fruité et vif

Ces vins secs possèdent un nez aux arômes de fruits et de fleurs tout en offrant une certaine richesse en bouche. Leur acidité leur procure une agréable vivacité.

Voir les vins

LES MEILLEURS
FROMAGES
SONT D’ICI

DÉCOUVREZ POURQUOI