Pâtes molles
Les pâtes molles ont un goût raffiné et légèrement acidulé, mais c’est surtout leur texture onctueuse, crémeuse et parfois coulante qui les rend irrésistibles. Les pâtes molles peuvent être recouvertes d’une croûte fleurie blanche et duveteuse qui provient de l’ensemencement d’un champignon en cours de fabrication. Elles peuvent aussi être protégées d’une croûte lavée, soit brossée avec une saumure à répétition. On la trouve également en version enrichie de crème, en double et triple crème.
ABC du fromage
Astuce de préparation
Sortir le fromage à pâte molle du réfrigérateur et le couper immédiatement.
Astuce de découpe
Prendre un couteau à lame fine ou trouée et trancher avec délicatesse parce qu'on ne veut pas qu’un fromage à pâte molle colle au couteau et se déforme. Un bloc carré ou une barre se coupe en tranches alors qu'une meule ronde se coupe en pointes. Plus les portions sont égales, mieux c'est !
Astuce de dégustation
Sortir le fromage à pâte molle du réfrigérateur et le servir immédiatement pour le déguster nature. Quand on le réchauffe au four, il fond littéralement dans la bouche !
Astuce de conservation
Un fromage à pâte molle se conserve au réfrigérateur jusqu'à 3 semaines, préférablement dans son emballage d'origine, ou jusqu'à la date limite de conservation indiquée sur l'emballage.
Montrant 0 of 0
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche