Logo Fromages d'ici
Tête Dure
Tête Dure
Tête Dure
Tête Dure
Tête Dure

Tête Dure

Fromagerie Fritz Kaiser

Montérégie


Pâte semi-ferme

M.G. : 27 % Humidité : 48 %

Ce fromage à pâte semi-ferme à croûte lavée est fait de lait pasteurisé. Le lavage de la croûte lui confère une couleur cuivrée. La pâte présente de petites ouvertures (yeux) réparties dans la masse et possède un doux arôme lactique et fruité ainsi qu’un goût de noisette et de beurre salé. Délicieux en salade, en raclette et dans les plats gratinés, ce fromage apprécie également la compagnie d’une bière corsée.

Fondée en 1981 par M. Fritz Kaiser, la fromagerie située à Noyan en Montérégie s’est vu décerner de nombreux prix au cours des dernières années.

Le fromage Tête Dure est disponible à la fromagerie et dans les marchés Métro.

Distinctions et prix

Finaliste au Concours des Fromages Fins Canadiens 2016 dans 2 catégories et finaliste au Grand Prix des Fromages Canadiens 2015, catégorie Fromage à pâte semi-ferme à croûte lavée ou mixte.


En accompagnement

Aromatique et rond

Ces vins secs se caractérisent par l’intensité de leurs arômes d’épices, de pain grillé ou de fruits exotiques. En bouche, ces vins ont une texture plus grasse et sont bien équilibrés.

Voir les vins

Fruité et généreux

Ces vins mi-corsés offrent une couleur plus intense, un nez riche dominé par des arômes de fruits ainsi que des tannins présents, mais subtils.

Voir les vins

LES MEILLEURS
FROMAGES
SONT D’ICI

DÉCOUVREZ POURQUOI