Logo Fromages d'ici
Le Chant du Coq
Le Chant du Coq
Le Chant du Coq
Le Chant du Coq
Le Chant du Coq

Le Chant du Coq

Fromagerie La Normandinoise

Saguenay–Lac-Saint-Jean


Pâte semi-ferme

M.G. : 31 % Humidité : 52 %

Affiné sur une période de 6 mois, ce fromage fermier à pâte semi-ferme à croûte naturelle brossée est fait de lait entier pasteurisé. Sous sa croûte brunâtre et rustique se présente une pâte jaune pâle traversée au centre par une fine rayure de cendre alimentaire. Ce fromage cendré possède une texture crémeuse et fondante. En salade, comme dans vos burgers, ce fromage se prête vraiment à toutes vos recettes!

Tel que raconté dans cette vidéo, native du quartier Hochelaga-Maisonneuve de Montréal, la fromagère Hélène Cadieux habite aujourd’hui sur la ferme familiale de son conjoint à Normandin au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le nom du fromage lui est venu tout naturellement du fait qu’elle se lève très tôt le matin, elle se lève au chant du coq !

Le fromage Le Chant du Coq est disponible à la fromagerie, dans les épiceries et les fromageries spécialisées, ainsi que dans quelques supermarchés.


En accompagnement

Fruité et généreux

Ces vins mi-corsés offrent une couleur plus intense, un nez riche dominé par des arômes de fruits ainsi que des tannins présents, mais subtils.

Voir les vins

Fruité et vif

Ces vins secs possèdent un nez aux arômes de fruits et de fleurs tout en offrant une certaine richesse en bouche. Leur acidité leur procure une agréable vivacité.

Voir les vins

LES MEILLEURS
FROMAGES
SONT D’ICI

DÉCOUVREZ POURQUOI